Journée Internationale de la Langue Maternelle

21 Février

« Si une langue disparaît, chacun d’entre nous est dépossédé de son patrimoine car c’est alors une nation et une culture qui perdent leur mémoire, il en est de même de la subtile tâpisserie dont est tissé le monde et qui en fait un lieu passionnant.” Vigdis Finnbogadottir, Ambassadrice de bonne volonté pour les langues auprès de l’UNESCO, ancienne Présidente de l’Islande.

La moitié des quelques 7000 langues du monde est menacée d’extinction

- La Journée internationale de la langue maternelle, célébrée chaque année le 21 février, vise à promouvoir la reconnaissance et la pratique des langues maternelles du monde et particulièrement celles des minorités.

- Les Etats membres de l’ UNESCO participent à la protection et la préservation de notre riche diversité culturelle par la promotion des langues comme moyen de communication, d’interaction et de compréhension entre les différentes populations.

- L’UNESCO continuera à promouvoir le multilinguisme à travers ses programmes éducatifs et culturels afin de protéger l’héritage oral et immatériel du monde.

Pour plus de détail sur la contribution de l’UNESCO à cette journée cliquez sur  http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/prizes-and-celebrations/celebrations/international-days/international-mother-language-day/

ACCUEILhome-Fr.htmlshapeimage_2_link_0
POURQUOIwhy-Fr.htmlshapeimage_3_link_0
PARTICIPERdonate-fr.htmlshapeimage_4_link_0
USA & ALSACEusa-fr.htmlshapeimage_5_link_0
LANGUE 
ALSACIENNELang-fr.htmlLang-fr.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1
PRESSEpress-fr.htmlshapeimage_7_link_0
F.I.L.A.L
Fonds International pour la Langue Alsacienne

pourquoi      |       participer     |     contact